Actualités

Le Directeur Général du Port Autonome de Douala est élu Vice-Président Afrique de l’AIVP

Monsieur Cyrus Ngo'o, Directeur Général du Port Autonome de Douala a été élu Vice-Président de l'Association Internationale Villes et Portes chargé de l'Afrique (AIVP). C'était lors du Conseil d'Administration de cette illustre association qui s’est tenue au siège de l'Union des Ports de France à Paris mardi le 15 novembre 2016.

Monsieur Cyrus Ngo'o, seul candidat à ce poste succède à Emmanuel Etoundi Oyono décédé le 25 juillet 2016.

Lors de ce Conseil présidé, par Monsieur Philippe Matthis, Directeur Général Adjoint du Port de Bruxelles et Président dudit Conseil, les membres ont examiné le bilan des activités 2016, le bilan financier prévisionnel 2017, le programme d'actions en cours avec un accent sur les évènements AIVP de 2017 à 2018, et plus particulièrement le point sur les préparatifs de la célébration des 30 ans de l'AIVP au Havre (France) en 2018.

Après son élection, le nouveau Vice-Président Afrique de l'AIVP, dans son mot de reconnaissance s'est engagé à représenter l'association sur le territoire africain, et à poursuivre le développement du réseau des adhérents. Pour lui, l'AIVP doit être une source où le Cameroun, autant que d’autres pays africains, puisent des ressources et l’expérience pour assurer une synergie ville/ports efficace et gagnante-gagnante.