Le PAD participe aux travaux des comités techniques de L’AGPAOC au Ghana

L’Hôtel «Royal Nick Hôtel » de Tema au Ghana, a abrité du 08 au 12 mars 2016, les travaux des comités techniques de l’association des ports de l’Afrique de l’ouest et du centre (AGPAOC). Les réflexions ont porté sur les études techniques et financières, et sur les affaires administratives et juridiques de l’association. A L’instar de plusieurs pays membres de l’AGPAOC, le Cameroun a pris part à ces assises. Sa délégation était composée de l’Autorité Portuaire et du Port Autonome de Douala.

Au cours de la cérémonie d’ouverture des travaux présidée par le Directeur Général du Port de Tema en présence du Secrétaire Général de l’AGPAOC il a été rappelé aux participants toutes les attentes des pays membres de l’AGPAOC de cette rencontre. Les différents comités mis sur pieds à l’occasion, devraient en effet se pencher sur des recommandations antérieures, notamment celles liées à l’intégration de l’espagnol comme 4eme langue de l’association, et celles liées à l’organisation dans un délai de 60 jours, d’un séminaire sur le Code CARGO TRANSPORT UNIT (CTU) qui devrait entrer en vigueur le 1er juillet 2016 etc.

A l’issu de ces assises, le Président desdits travaux a tenu à remercier tous les participants et a exhorté chaque comité à mettre chacun en application, les recommandations dans les délais prescrits.